Organiser un événement

Pour organiser un événement vous pouvez prendre contact avec Claire Bouffard, Manager Commerces pour obtenir les autorisations, validations et conseils nécessaires.

Déclaration en Mairie d’une manifestation

Pour toute demande d’organisation de manifestation sur la voie publique, une demande écrite auprès de Monsieur le Maire doit être adressée en Mairie six mois avant l’événement (délai prévu par la Préfecture).
Vous pouvez l’envoyer par courriel à l’adresse suivante : evenementiel@saujon.fr

Déclaration_de_manifestation_en_mairie_organisateur.pdf

Votre événement accueille moins de 5000 personnes en simultané, il vous appartient de compléter la déclaration simplifiée, deux mois avant l’événement, que nous transmettrons aux autorités compétentes.

Formulaire_simplifie_manif_-5000_pers.pdf

Occupation de l’espace public

Votre événement se trouve sur l’espace public, vous devez faire une demande d’occupation de l’espace public auprès de la Mairie. Vous pouvez télécharger ci-dessous l’imprimé de demande.

demande_occupation_domaine_public

Nuisances sonores

Votre manifestation peut engendrer des nuisances sonores. Un arrêté de dérogation peut être nécessaire, n’oubliez pas d’en faire la demande auprès du Pôle Événémentiel en charge du dossier.

Télécharger l’arrêté permanent de lutte contre le bruit :

PM 2008 07 14.pdf

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